L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23841

STONICA, Fabricant de dalles et margelles pour piscines


Imprimer
  

 

Stonica

Claude Vivian

Cogérant avec Michèle Caravagna de l'entreprise STONICA

 

Située à Lançon-de-Provence (13), près de Salon-de-Provence, STONICA est une société de fabrication de dallages et margelles de piscine depuis 2006. Spécial PROS a rencontré Claude VIVIAN et Michèle CARAVAGNA, Cogérants de l’entreprise, qui nous ont fait découvrir les gammes de produits et leur unité de production.

 

Pouvez-vous nous présenter la société STONICA ?


Notre entreprise, créée en 2006 et dont je suis Cogérant avec Michèle Caravagna, est spécialisée dans la fabrication de dalles et de margelles. Nous avons commencé par la fabrication en pierre reconstituée, puis nous avons développé différents matériaux et une large collection de diverses variétés d’agencements d’extérieurs, pour les jardins, terrasses et piscines.
Notre particularité est d’accompagner et de conseiller les projets depuis le choix des matériaux jusqu’à leur installation. Nous sommes une équipe d’une dizaine de personnes.


Combien avez-vous de références ?


Nous fabriquons 7 types de dallages différents et l’équivalent en margelles, mais nous avons également développé d’autres produits de finition tels que des pavés, des caniveaux, des goulottes, des pédiluves, des couvertines ou encore des murets.


Nous proposons 8 collections différentes : Bourgogne, Sévigné, Aixoise, Lubéron, Aquitaine, Cassis, ainsi que la collection Mural et la collection Réplique bois, chacune offrant un style particulier et des produits de haute qualité.


La collection Mural, par exemple, est constituée de pierres de plaquage, reconstituées, imitation ardoise et plusieurs coloris. Nous accordons une grande importance à la finition également.
Nos produits sont très résistants, car nos matériaux sont fibrés et traités. Ils sont conformes et même supérieurs aux normes exigées dans le domaine.

 

Stonica

 

 

Stonica

Les bureaux et l'usine à Lançon-de-Provence


Quels sont vos produits phares ?


Notre collection Bourgogne est une gamme indémodable et répond aussi à la tendance actuelle des coloris tels que le gris ou le blanc. La dalle Lubéron rencontre aussi du succès, car ses dimensions de 60 x 60 cm sont rares sur le marché. Nous proposons plusieurs épaisseurs, supérieures à celles fabriquées généralement : 28 mm pour la dalle, 46 mm pour la margelle et nous avons des margelles fabriquées en 50 et 70 mm d’épaisseur pour les gros bassins.


Notre nouvelle collection Réplique bois, gamme d’imitation de bois offrant un aspect bois teck, pin et une finition naturelle, est disponible en 3 coloris anthracite, pin (beige) et teck (marron).
Notre particularité réside également dans notre façon de travailler nos pierres naturelles qui proviennent du Maroc, de Turquie et du Portugal.
Nous adaptons ces pierres naturelles sur les bassins rectangulaires (tendance actuelle), sans angle ni coupe, selon les modèles.

 

 

Stonica

Après remplissage des moules, ceux-ci sont entrainés vers l'automatisme

 

Stonica

Les moules remplis, en phase de séchage

 

Stonica

Vue d'ensemble des moules et des convoyeurs

 


Comment sont commercialisés vos produits ?


La majorité de notre commercialisation se fait par des distributeurs et les usines que nous livrons, mais nous disposons aussi de beaucoup de petits revendeurs pisciniers ou maçons. Notre zone de chalandise est la France et ses pays limitrophes.

 

 

   

 

Une usine de fabrication ne laissant rien au hasard


STONICA produit entre 1 800 et 2 500 kits (tours de margelles) à l’année et 12 000 à14 000 m² de dallage. Pour assurer un tel rendement, les machines fonctionnent du matin au soir, sans interruption, pour éviter de multiplier le temps de nettoyage.
En pleine saison, deux équipes se relaient pour augmenter la capacité de production.


La fabrication se fait essentiellement sur commande, même si un stock est anticipé pour les produits qui ont le plus de succès.
En sortie de machine, les dalles sont démoulées, mises sur palette après l’ébarbage.


Pour améliorer le séchage, d’une durée de 3 jours, un intercalaire est placé entre chaque dalle.


En hiver, un accélérateur y est ajouté pour pallier le froid, en été, c’est un retardant, pour éviter un séchage trop rapide.


Ensuite, les palettes sont houssées, filmées et stockées.
L’entreprise ajoute toujours une ou deux pièces de plus à chaque commande, pour remplacer un éventuel dommage occasionné par le transport.

 

 

   

 

 

 

 

Spécial PROS n°28 - 2018

 

 

 

 

â–ş Article paru dans SpĂ©cial PROS n°28 de 2018.

Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez-ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter STONICA [email protected]
Site de l'auteur http://www.stonica.fr/


Voir également:


Contacter STONICA:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





27