L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23841

interbad 2018 soigne son image de marque internationale


Imprimer
  

 

On peut d'ores et déjà faire un premier constat général au sujet d'interbad 2018 : le salon attire beaucoup d'exposants et de visiteurs internationaux. Lors du voyage de presse en mars 2018 destiné à mettre les journalistes et les experts dans l'ambiance, les participants sont venus d'Allemagne, d'Autriche, de Suisse, des Pays-Bas, de France, d'Espagne, d'Italie, de Pologne, de Hongrie, de Russie, de Finlande et de Grande-Bretagne.

 

Messe Stuttgart

 

« Les chiffres du secteur touristique présentés à la bourse internationale du tourisme de Berlin sont extrêmement positifs. Ils se répercutent aussi sur le secteur du bien-être », déclare Andreas Wiesinger de la direction de Messe Stuttgart. En effet, les Allemands ont dépensé, rien que l'année dernière, plus de 90 milliards d'euros pour les vacances et les voyages privés. Sur le territoire de l'Allemagne, le nombre de nuitées pour les touristes nationaux et étrangers s'est élevé à environ 460 millions. « D'une part, la tendance est aux voyages de plusieurs jours consacrés au bien-être, d'autre part les gens cherchent aussi des instants d'évasion au quotidien mais de haute qualité. Les thèmes privilégiés dans ces cas sont saunas et piscines ».


Un regard à l'étranger


On s'intéresse également beaucoup à de telles offres dans les autres pays européens. En Finlande, le berceau du sauna, un consortium d'universités internationales a récemment étudié les effets positifs du sauna sur la santé. Des associations telles que l'International Sauna Association (ISA) qui se basent sur cette enquête étudient comment développer davantage l'expérience du sauna avec ses produits et services. « Aujourd'hui en Finlande, nous essayons de revenir aux sources de notre culture du sauna. Nous essayons d'enthousiasmer les plus jeunes, en particulier la clientèle féminine, et de faire revivre les vieilles traditions comme la visite d'un sauna à fumée », explique Risto Elomaa, le président de l'ISA.

 

Le secteur se développe également bien en Suisse et en Espagne. La croissance prévue en Suisse devrait être plus prononcée en raison de l'évolution favorable du taux de change et de la forte conjoncture générale. En outre, les piscines suisses couvertes et en plein air, dont beaucoup ont été construites dans les années 1960 et 1970, bénéficient actuellement d'un mouvement de rénovation.


2017 aura été une année positive pour le marché espagnol des piscines se félicitant d'une croissance d'environ 9 %. Selon l'association professionnelle ASOFAP (Asociación española de profesionales del sector piscinas) qui regroupe les fournisseurs de produits chimiques, les opérateurs et les constructeurs de piscines et d'installations sportives, les perspectives pour 2018 sont également bonnes. Comptant 1,2 million de piscines, dont 1 million de piscines privées, l'Espagne est le deuxième marché d'Europe. L'ASOFAP pressent un regain d'activités et de projets en 2018 pour la rénovation des piscines tant publiques que privées. L'âge moyen des piscines publiques est de 17 ans et 70 % n'ont jamais été rénovées. Dans le secteur privé, 22 000 nouvelles piscines pourraient être construites en 2018.


Salon à caractère international


Andreas WiesingerAndreas Wiesinger de Messe Stuttgart a bon espoir que ce développement sera également visible à interbad 2018 : « Nous avions déjà remarqué l'augmentation de la participation internationale lors de la dernière édition d'interbad. Des visiteurs de 72 pays sont venus à interbad en 2016 et nous nous attendons à une accentuation de la tendance en 2018 ».

 

Avec son approche cohérente combinant une exposition, un congrès et un riche programme d'accompagnement, interbad, le salon professionnel international des piscines, saunas et spas, offre le cadre idéal pour l'échange de connaissances entre professionnels, pour le réseautage et pour découvrir les perfectionnements techniques et les toutes nouvelles tendances pour la piscine, le sauna et le bien-être. La prochaine édition d'interbad aura lieu au parc des expositions de Messe Stuttgart du 23 au 26 octobre 2018.

 

 

interbad 2018

 

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter MESSE STUTTGART INTERBAD [email protected]
Site de l'auteur http://www.interbad.de


Voir également:
Voir également Le défi du traitement de l'eau - ( Actualités )
Voir également Le salon international interbad relooké pour 2018 ! - ( Actualités )
Voir également Public international à fort pouvoir d'achat - ( Actualités )


Contacter MESSE STUTTGART INTERBAD:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





27