L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

27

PISCINES MARINAL annonce son projet de développement pour 2018 !


Imprimer
  

 

Romain Fontaine

Romain FONTAINE

 

« Notre ambition est de tripler nos clients professionnels sur la France et l’Europe ».

 

Entre piscine industrialisée et piscine béton artisanale, le concept mis au point par Marinal apporte une solution réellement différenciante sur le marché européen.
Romain Fontaine, le concepteur et fondateur de l’entreprise nous dévoile son parcours et ses objectifs…


Parlez-nous tout d’abord de vous !


Je suis fils et petits-fils d’entrepreneurs, dans le secteur du bâtiment. J’ai également une formation en génie civil. Tout me prédisposait donc à suivre une voie tracée par ma famille et mes études !
Je me suis rapidement passionné pour les piscines, ce qui m’a conduit à étudier l’offre disponible sur le marché… mon but étant de proposer une solution différente, vraiment innovante. On pouvait alors rencontrer beaucoup de fabricants/concepteurs de procédés industrialisés avec des panneaux qui ne permettaient de recevoir que du liner en revêtement final, mais aussi des constructeurs de piscines béton, de type maçonné ou gunité, occasionnant des chantiers assez lourds à mettre en œuvre.


J’ai donc cherché une solution intermédiaire, afin d’offrir tous les avantages d’une vraie structure en béton banché, et notamment apte à recevoir tout type de revêtement, avec une mise en chantier aussi rapide et facile que celle proposée par les structures à panneaux.
C’est ainsi que le concept breveté Marinal est né, en 2002.
Il a d’ailleurs immédiatement remporté le Trophée Mondial de l’Innovation au salon de la Piscine de Lyon en 2004, dans la catégorie « Construction/Installation ».


Marinal existe donc depuis plus de 15 ans ?


Oui, l’intérêt du concept a tout de suite été reconnu par le marché, mais il faut avouer que si nous étions prêts techniquement, nous n’étions pas préparés commercialement. Nous avons donc souhaité prendre du temps pour développer notre activité, ce qui a d’ailleurs permis de peaufiner encore notre procédé grâce aux premières remontées terrain des professionnels.
Quatre ans plus tard, en 2008, nous remportons alors à nouveau le Trophée Mondial de l’Innovation au salon de la Piscine de Lyon dans la catégorie « Construction ».


Depuis, nous avons concentré nos efforts sur l’export puisqu’aujourd’hui près de 75 % de notre chiffre d’affaires est réalisé hors du territoire national. Nous sommes notamment fortement implantés en Amérique du Nord (où le marché est particulièrement exigeant et compliqué) et plus récemment à Dubaï… site où le captage de notre savoir-faire est très recherché.


Aujourd’hui, quels sont vos objectifs ?


Nous concentrer sur la France et plus largement sur l’Europe. Nous sommes actuellement présents dans le sud de la France, avec une implantation historique à Toulouse, où se situe notre plateforme logistique. Mais notre souhait est de nous orienter vers une couverture nationale plus large, et également de gagner des parts de marché dans d’autres pays européens.
Nous continuerons donc à proposer notre procédé pour la réalisation de structures piscines, mais aussi pour la création de soutènements en jardins d’ornement. Une forte demande est en effet constatée de la part de paysagistes (qui sont parfois aussi pisciniers) pour la construction de restanques en terrains escarpés. Et compte tenu de la performance obtenue par nos structures, nous pouvons répondre favorablement à ce type de sollicitations.


Bien sûr, nous poursuivrons et intensifierons en parallèle notre politique de formation et d’accompagnement technique qui consiste à passer 2 jours complets avec nos premiers clients pisciniers afin de garantir des réalisations 100 % qualitatives.

 

Piscine MARINAL

Le procédé Marinal : 1 piscine = 1 palette.
Une conception qui facilite et accélère considérablement transport et logistique !

 


Peut-on parler d’un « réseau » Marinal ?


Pas à proprement parler. Tout d’abord parce que nous nous refusons à imposer quoi que ce soit à nos clients. Nous leur fournissons tout simplement une structure clef en main pour réaliser leur piscine, en direct, sans intermédiaire, ce qui permet d’ailleurs d’assurer des coûts justes et compétitifs. Libre à eux ensuite de se procurer les équipements techniques de leur choix, selon leurs affinités ou les conditions commerciales qui leur ont été consenties par certaines marques ou certains distributeurs.
Nos clients sont donc exclusivement des professionnels, aux profils très diversifiés, qui peuvent soit utiliser seulement notre procédé constructif ou qui peuvent décider d’utiliser également la marque et le marketing. Dans les deux cas, ils sont libres de tous leurs achats annexes à la structure.
Les professionnels ont de plus en plus besoin d’indépendance et de liberté et nous sommes bien décidés à respecter leur choix.


Avec une production de 1 200 structures par anMarinal est capable de proposer une solution constructive de grande qualité, à un prix très attractif pour votre clientèle.

 

 

 

 

Un procédé breveté en béton armé intégral 100% monobloc


Il s’agit d’un coffrage structurel en acier galvanisé qui permet le renforcement du béton. Les panneaux (jusqu’à 2m de hauteur) sont assemblés d’un seul tenant pour recevoir, en une seule étape, le coulage du béton du fond du bassin et des parois. La prise unique du béton assure une structure monobloc, parfaitement homogène et autoporteuse. Elle est adaptée aux réalisations en zone sismique. Un gage de qualité particulièrement apprécié par une clientèle finale de mieux en mieux informée !


La construction permet la réalisation de formes rectilignes ou libres avec filtrations traditionnelles par skimmers ou à débordement.
Totalement étanche, elle présente également le considérable avantage de pouvoir recevoir tous les types de revêtement !

 

 


 

Coffrage piscine Marinal

Panneaux manu portables et redécoupables constitués de 2 grilles filtrantes en métal déployé, renforcées par des raidisseurs verticaux

 

beton piscine

Le béton est coulé entre les deux grilles filtrantes, et l’eau excédentaire est éliminée par gravité. Le béton reste parfaitement contenu dans le panneau
 
 
 
 
Spécial PROS n°27
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter PISCINES MARINAL [email protected]
Site de l'auteur http://www.piscines-marinal.com


Voir également:
Voir également Les piscines MARINAL homologuées à Dubaï - ( Nouveautés )
Voir également Piscines MARINAL : un réseau en pleine croissance - ( Nouveautés )
Voir également Coffrage pour piscine en béton armé banché monobloc - ( Nouveautés )


Contacter PISCINES MARINAL:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23841