AzencoL'année 2017 a été plus que bonne pour le Groupe Azenco, avec une croissance significative de son chiffre d'affaire, qui s'élève à 20,3 millions d'euros, contre 16,8 millions d'euros en 2016. Des chiffres qui viennent confirmer le solide positionnement de l'entreprise sur le marché des abris de piscine et aménagements extérieurs.

 
Un large réseau de distributeurs et d'agences, en France, dans plusieurs pays d'Europe, dont récemment en Suisse et en Floride aux Etats-Unis, allié à une expérience et un savoir-faire reconnu dans le domaine des abris et des volets de piscine, sont les principaux atouts de ce développement à grande échelle. La forte progression des ventes réalisées en Espagne, avec 50 % de croissance en 2017, a largement participé à ces bons résultats.

Spécialiste de l'abri de piscine sur-mesure, précurseur de la terrasse mobile pour piscine, le fabricant français mise sur l'innovation, le design, la qualité, l'esthétique et le confort apporté aux utilisateurs dans toutes ses gammes de produits, élaborés dans son usine de Cazères (31). L'entreprise assure un service complet, depuis la conception jusqu'à la pose de ses couvertures de piscine, abris (bas, mi-hauts et hauts) pour piscine, abris extérieurs, pergolas bioclimatiques et spas.

Ayant pour ambition d'être le spécialiste des équipements extérieurs de la maison, Azenco a lancé 4 nouveautés lors du dernier Salon Piscine & Bien-Être de Paris :

● un abri piscine modèle Neo Smart : l'abri télescopique le plus bas du marché ;

● un volet intégré à lames en polycarbonate, qui se substitue à l'escalier/plage de la piscine ;

● une pergola bioclimatique à toiture modulable (R-Sky) ;


En 2018, Azenco prévoit pour accompagner sa dynamique de croissance de poursuivre ses investissements pour faire évoluer son outil de production et concevoir de nouveaux produits. Par ailleurs, l'entreprise compte à nouveau recruter pour renforcer ses équipes techniques et commerciales et garantir une qualité de service irréprochable à ses différents clients.

Charles Chapus, le PDG du Groupe confiait : « Nous sommes heureux d’annoncer ces très bons résultats qui mettent en avant la qualité de notre offre et la vitalité de notre stratégie de croissance qui s’appuie sur une approche pragmatique, des processus de fabrication innovants, un service commercial éprouvé et une capacité à accompagner nos clients tout au long de leur projet. Ces caractéristiques nous ont permis de développer nos parts de marché sur le segment des abris de piscine, mais aussi d’aborder plus largement le marché de l’aménagement outdoor qui est en pleine expansion. »

L'entreprise vise un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros en 2018.