L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

22809

Jacques BOURDREL, un grand Monsieur, vient de nous quitter


Imprimer
Flux RSS
  

 

Jacques BOURDREL

Jacques BOURDREL

Enigmatique, le regard malicieux, ce grand Professionnel a eu un long parcours, riche d’expériences...


Concessionnaire des piscines Florida, Créateur du G.I.P début 1971, du groupement Carré Bleu, il avait perçu très tôt l’intérêt de construire un réseau pour l’entretien des piscines, en créant P.S.I.


Infatigable, il avait aussi lancé l’Annuaire de la Piscine avec son site internet, en collaboration avec Adeline Le Baron.


Avec Jacques Bourdrel, c’est un autre pionnier parmi les professionnels de la Piscine qui s’en est allé.


Toute l’équipe d’EuroSpaPoolNews et de Spécial PROS se joint à nous pour adresser nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.


Nous laissons le soin à Robert Idoine et Jean Albouy, de témoigner sur ce précurseur qu’ils ont côtoyé.
 

Loïc et Vanina BIAGINI
 


Dans les années 60, Jacques était Installateur de piscines privées. A l’époque, il n’était pas satisfait des services de l’importateur qui lui fournissait les composants et pièces détachées nécessaires à son activité. Il décide alors d’importer directement ces éléments des USA. Avec quelques collègues il fonde le premier Groupement d’Installateurs de Piscines privées, le « G.I.P ».

Il commence par trouver des locaux près de son entreprise, à Montélimar, puis prend contact avec des professionnels de la piscine sur tout le territoire français. Les premiers adhérents recrutés, il crée le Conseil d’Administration du Groupement, dont les membres deviennent actionnaires. Les premières réunions professionnelles de pisciniers voient le jour en France.


Rapidement, il fera montre de ses qualités d’organisateur, menant au développement du réseau. Montrant une humeur toujours égale et sereine, il saura convaincre et diriger l’équipe toute entière.
Pour « assainir » la profession, il participe à la création d’une section « PISCINES PRIVEES », près de la section des « PISCINES PUBLIQUES » de Paris.
Rapidement, le réseau deviendra le premier groupement professionnel de la Piscine en France, puis en Europe, sous le nom plus évocateur des piscines « CARRE BLEU ».
En 1990, certains adhérents décidèrent la formation d’un nouveau groupe sous le nom de EURO PISCINE SERVICES.
Ces deux groupements sont toujours en activité aujourd’hui.
 

Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que beaucoup lui doivent le développement de leur situation et conservent de cette grande et belle partie de leur vie d’excellents souvenirs ! Souvenirs de l’homme d’abord, d’une grande et exceptionnelle amitié partagée, souvenirs des réunions aussi, des réceptions, et des grands voyages organisés pendant les intersaisons. Le personnel du Groupement en garde également un excellent souvenir, témoignant lors de ses obsèques d’un employeur apprécié de tous.


Jacques nous a quittés le 20 octobre, à 93 ans, nous laissant la mémoire d’un homme maniant autorité et humour avec facilité et partageant largement avec son entourage toutes ses connaissances dans le domaine de la piscine.
Une figure du métier que nous n’oublierons pas...


Robert Idoine Jean Albouy

 

 


 

En savoir plus:
Contacter EUROSPAPOOLNEWS.COM [email protected]
Site de l'auteur http://www.eurospapoolnews.com


Voir également:
Voir également Alain MAUPAS avait 89 ans - ( Actualités )
Voir également Rendez-vous sur notre stand à Piscina & Wellness - Barcelone du 17 au 20 octobre ! - ( Actualités )
Voir également Internet des Objets (Internet of Things) : ce qui pourrait changer dans le secteur de la piscine - ( Actualités )
Voir également Découvrez EUROSPAPOOLNEWS REPORT - ( Dossiers )
Voir également Ne manquez pas les éditions spéciales Le JUSTE LIEN des salons d'automne ! - ( Dossiers )
Voir également Le magazine Spécial PROS n°23 est paru ! - ( Dossiers )


Contacter EUROSPAPOOLNEWS.COM:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





22809