Le 1er Roadshow des Spécialistes regroupant 5 fabricants de matériels a démarré le 24 septembre à Rennes (35) et le 26 octobre à Vitrolles où nous nous trouvions.
Cette manifestation originale rassemble 5 entreprises : Warmpac pour les pompes à chaleur, WL pour les liners, CCEI pour l’éclairage LED, l’électrolyse et les coffrets, Gaches Chimie pour la chimie de l’eau et Unibéo pour les structures de piscines en panneaux.
Nous avons interviewé son créateur Bernard PHILIPPE de Warmpac en compagnie de Pascal GERY l’animateur et coordinateur de ces journées.

 

 

Votre tour de France a démarré à Rennes ?
Oui, cela a démarré le 24 octobre à Rennes, où nous avons eu un nombre de participants limité. Nous savions que nous n’étions pas très bien implantés sur cette région, mais nous tenions absolument à exposer et prendre date sur la Bretagne. Cela s’est très bien passé, les gens ont été très professionnels, très intéressés et très intéressants.

 

Roadshow Spécialistes


Aujourd’hui nous sommes sur la commune de Vitrolles dans le Parc Hôtelier de Marignane, vous avez reçu une vingtaine de sociétés, qu’en ressort-il ?
En effet nous avions une vingtaine de sociétés pour une quarantaine de personnes inscrites. Ce matin les gens ont été très ponctuels et nous avons pu faire nos cycles de formation de 30 mn par société pour parler sur des thèmes, comme celui du Full Inverter pour les pompes à chaleurs qui reste encore quelque chose d’un peu flou, sur la chimie (GACHES Chimie), la différence entre un premier prix et un produit haut de gamme, et puis des présentations, comme celle du coffret Meteor de CCEI, UNIBEO avec ses panneaux, et WL Liner fabricant de liners, de bâches à barres, couvertures d’hiver…

 

Intervention de CCEI

 

Intervention de Loïc Delmas

pour Gaches Chimie

 


Au terme de cette deuxième journée, quel bilan en faites-vous ?
Globalement, d’après les remontées que l’on en a, la formule plait. Le fait d’avoir une petite formation courte mais pertinente par activité, le fait d’avoir une réception conviviale avec petit déjeuner-accueil et déjeuner permet de vraiment prendre le temps d’échanger les uns avec les autres sur nos produits et nos entreprises. Le succès pour une première est avéré.

Nous espérions plus de participants, mais c’est presque mieux car cela nous a permis de prendre vraiment le temps de discuter avec tout le monde, d’avoir ce côté convivial et de bien se roder. Il va y avoir des dates plus chargées en termes de participants et et cela nous a permis de prendre nos marques et de nous adapter aux besoins des participants. Nous sommes très satisfaits de ces deux premières journées.

 

Intervention de Benoît Queirel pour Unibéo

 

 

Intervention de Bernard Philippe pour Warmpac


L’ensemble des partenaires aussi ?
Oui, nous avons eu le temps d’échanger. Tout le monde s’est réinscrit pour la prochaine édition dans 2 ans avec plein de nouvelles idées et de thématiques que nous allons pouvoir exploiter par la suite. Sinon au niveau qualité relationnelle, je pense que les photos le démontrent,  il y a un véritable échange professionnel entre professionnels et une volonté commune à informer avec un « vrai » discours.

 


Et ce ne sont pas forcément vos clients ?
Non, il y a des curieux et des prospects et l’avantage de cela c’est qu’on bénéficie d’une synergie et d’une dynamique commerciale qui se fait auprès des 5 spécialistes qui exposent aujourd’hui, et qui vont chacun leur tour apporter et drainer un certain type de clientèle qui n’est pas forcément la nôtre mais qui interroge forcément sur des pompes à chaleurs et déshumidificateurs, des liners, de la chimie, des automates de piscine, de l’éclairage ou la construction de piscine.

 

Intervention de WL Liners

 

 


 

 

 

Témoignages de participants

 

Pour l’un des participants, Pierre CAVALONNI, société DEP à Istres :
« Ce fût une journée très agréable, très intimiste, avec la possibilité de passer plus de temps pour échanger que sur un salon traditionnel, de véritables discussions, très positif … »

Un autre participant, Nicolas PAGES de la société Kit Arrosage Piscine, à Aix-les-Milles : « Très sympa, très convivial, très bon accueil. Plus intimiste qu’un salon. Des produits qu’on teste déjà, mais c’est toujours bien de les revoir et d’avoir un peu plus d’informations dessus.»

 

 

Vous êtes satisfaits et êtes prêts à renouveler l’expérience l’an prochain ?
Nous sommes d’ores et déjà très satisfaits, surtout que pour les prochaines dates, nous avons de nombreuses inscriptions. Nous sommes prêts à continuer, l’objectif n’étant pas de le rendre annuel mais biannuel, de le mettre en alternance avec le salon de Lyon.

Nous avons déjà des confrères qui nous ont sollicité pour intégrer le dispositif mais nous irons jusqu’à 10 ou 12 grand maximum car nous voulons garder le côté intimiste.


Rappelez-nous les prochains rendez-vous ?
Le 14 novembre à Strasbourg, le 16 novembre à Lyon, et la semaine suivante, Bordeaux le 21 novembre et Toulouse le 23 novembre.
Les professionnels qui ne sont pas encore inscrits sont les bienvenus.


Pour vous inscrire, remplir ce formulaire
 

Lire aussi la présentation du Roadshow des Spécialistes