logo PROCOPI BWT

 

Mesdames, Messieurs

Nous avons le grand plaisir de vous informer que par acte sous seing privé du 18 septembre 2017, les associés de la société NEWCOMEX, qui contrôlent 100% du Groupe PROCOPI, ont cédé 75% de leurs actions à la société FIBA, dont le siège social est à Mondsee, en Autriche.

La société FIBA est l’actionnaire majoritaire de BWT (BEST WATER TECHNOLOGY), leader européen sur le marché du traitement des eaux.
Le groupe BWT, coté en bourse, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 600 M€ en 2016 et emploie plus de 3 300 personnes, principalement en Europe.

Les fondateurs de PROCOPI, Messieurs Philippe BACH et Jean-Marc LATREILLE, continueront d’assumer leurs fonctions au sein du Conseil de Surveillance, accompagnés de 3 dirigeants de FIBA qui apporteront au groupe nouvellement constitué, toute leur expérience des marchés internationaux.
Monsieur Jocelyn BOURGEOIS continuera d’assurer la Présidence du Groupe PROCOPI.

Messieurs Philippe BACH, Jean-Marc LATREILLE et Jocelyn BOURGEOIS, conservent à eux trois 25% des actions de PROCOPI.

Pérennité et continuité constituent les vertus premières des dirigeants de PROCOPI et de son nouvel actionnaire.


Ainsi, en prenant la majorité de contrôle de la société NEWCOMEX, la société FIBA exprime clairement son intention de soutenir et de renforcer la présence de PROCOPI, sur le marché de la production et de la distribution d’équipements et de services, destinés au marché de la piscine et du Spa.

Forts de leurs expériences professionnelles, de leurs positions de leader et d’industriel, les dirigeants et les nouveaux actionnaires réitèrent leur ferme intention de voir le Groupe PROCOPI poursuivre son développement, dans un environnement plus international.

Plus que jamais, nous serons heureux de pouvoir compter sur votre présence à nos cotés afin d’écrire ensemble, cette nouvelle page de l’histoire de PROCOPI.

Jocelyn BOURGEOIS,

Président du Groupe PROCOPI
Jean-Marc LATREILLE & Philippe BACH,

Fondateurs du Groupe PROCOPI.


(Communiqué de Presse)