Lundi 24 juillet, les membres de la Coopérative des Pisciniers se sont réunis au Novotel de Montpellier. L’occasion de faire le bilan à mi-saison.

 

 

La Coopérative des Pisciniers

 

 

L’un des faits marquants de cette réunion a été la validation de l’entrée de deux nouveaux membres au sein de la Coopérative : Evidence Piscines, fabricant de coques en polyester (24), et Florea Piscines (83), distributeur et constructeur de coques en polyester.

 

Ce sont donc désormais dix adhérents qui président au devenir de la Coopérative, laquelle devrait accueillir encore deux nouvelles structures lors de la prochaine assemblée prévue les 16 et 17 octobre à Toulouse.

Pour les prospects, deux réunions d’information auront lieu à la rentrée dont les dates et
lieux seront communiqués plus tard.

 

Au-delà du partage des savoir-faire et de la mise en commun des ressources, un des objectifs de la Coopérative est de mutualiser les achats afin d’obtenir des tarifs très attractifs à partir de volumes plus importants. Les membres de la Coopérative des Pisciniers s’étaient mis pour objectif ambitieux cette année de réaliser via la structure trois millions d’euros d’achats. A ce jour, plus de deux millions d’euros de commandes ont été passées auprès des fournisseurs référencés. C’est donc un véritable succès !


A l’ordre du jour à cette même réunion :

 

● la création d’un catalogue grand public et les modalités de financement

● la participation aux prochains salons professionels de la Piscine

● L’organisation des consultations fournisseurs pour la saison 2018

● Le planning communication pour la saison 2018.

 

Lire aussi sur La Coopérative des Pisciniers