Lors de la préparation de la campagne publicitaire DOLPHIN de MAYTRONICS, nous avons eu le privilège d’interviewer Philippe LUCAS, dont on connaît le franc-parler. Le célèbre entraîneur, faiseur de « champion(nes) », exerce actuellement au Centre d’Entraînement L’Espace Liberté de Narbonne (11). Son métier, nous dit-il d’emblée : « Promouvoir la natation ! »

 

 

Philippe Lucas, entraîneur officiel du robot Dolphin, le champion de toutes les piscines !

 

Philippe Lucas

 

Vous n’entraînez que des champions, pourquoi avoir choisi DOLPHIN ?


Philippe LUCAS : C’est déjà dans le milieu où je travaille et puis ce sont des robots performants ! C’est comme des champions et donc cela colle très bien à mon image !


Comment trouvez-vous leur look ? Leur design ?


Philippe LUCAS : Ils ont une « belle gueule » ! (rires) C’est l’expression que je choisirais.


Avez-vous eu la possibilité d’essayer un robot DOLPHIN ?


Philippe LUCAS : Bien sûr. Je voulais voir leurs performances et leur efficacité. Parce que dans mon métier on ne parle que de performances et d’efficacité. Je n’ai pas été déçu !


Comment s’est passé le tournage des spots publicitaires ?


Philippe LUCAS : Ecoutez, c’était parfait. Avec une équipe sympa. Tout était bien géré. C’est important quand on fait une pub que ce soit bien organisé. Le timing était parfait. Ce qui était intéressant, c’est que si je voulais rajouter quelque chose et que tout le monde était d’accord, on le faisait. Ou s’il y avait un truc qui n’allait pas, je demandais à refaire. C’était sympa, mais dans un esprit très professionnel.


Que pensez-vous de l’équipe DOLPHIN ? Vous prenez plaisir à travailler avec eux ?


Philippe LUCAS : On s’est rencontré le premier jour du tournage, ça s’est très bien passé. Moi j’aime bien travailler avec des Pros, donc rien à dire. Tout le monde était compréhensif et très sympa ! Il n’y avait pas une tête de c.., comme cela arrive souvent dans ces projets-là. Quand on fait une pub, il y en a toujours un qui se la joue un peu, mais là non ! Tout le monde était à sa place, sympa et compétent.

 

 

 

Special PROS n°23