L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23124

Le baromètre du marché de la Piscine... vu par Joeri DILS, Dirigeant de T&A


Imprimer
  

 

T & A fabrique des couvertures automatiques de piscines et de spas depuis 1995. La société est dirigée par Joeri DILS, qui nous parle de l’année 2016 et de la prochaine saison 2017.


 

Joeri Dils

 

Joeri DILS

Dirigeant de T&A

 

La couverture est souvent le dernier équipement que le professionnel installe. En 2016, nous n’avons pas connu de véritable hiver, donc les professionnels ont continué à construire régulièrement, sans s’arrêter. Je pense qu’ils ont dû faire une pause de 2 semaines pour les vacances de Noël 2015, donc la saison a commencé très tôt.


Evidemment il y a eu la mauvaise météo de mai et juin, mais comme toutes les piscines étaient déjà vendues et en train d’être installées, pour nous, fabricants de couvertures, cela n’a guère eu beaucoup d’impact.


L’automne et le début d’hiver 2016 ont été très bons. Nous avons pris la décision avec le Chef de Production de continuer à fabriquer les couvertures jusqu’au dernier jour de l’année, car nous avons beaucoup de commandes en cours. Nous travaillons donc avec une équipe à plein temps.

2017 s’annonce donc très bien ?

Oui, j’ai parlé avec beaucoup de professionnels, notamment au Salon de Lyon. Tous sont très optimistes et positifs en ce qui concerne la saison 2017. Ils ont déjà pas mal de commandes en cours, et ça, c’est rassurant pour le chiffre d’affaires à venir. Malgré tout, le climat reste un facteur très important. Si, par exemple, il fait mauvais temps jusqu’à l’été, les commandes qui arrivent en mars et avril d’habitude ne seront pas au rendez-vous. Nous devons donc toujours rester prudents.
L’important pour nous est que l’export marche bien. Nous sommes présents dans beaucoup de pays où le climat est différent, donc nous devenons moins dépendants de ces aléas.

Quel pourcentage de nouvelles constructions et de rénovations ?


C’est un ratio difficile à chiffrer de notre point de vue. Toutefois, à l’heure actuelle nous fabriquons déjà beaucoup de tabliers de rechange. J’estime donc que la rénovation représente pour nous environ 15 % de la production. Nous rencontrons de plus en plus de pisciniers qui travaillent en construction et en rénovation, certains même ne font que de la rénovation.
C’est donc un marché que l’on ne doit pas sous-estimer. Pour le moment, la nouvelle construction demeure un marché assez stable, qui n’atteindra plus des sommets comme par le passé. Mais le marché de la rénovation croit assez vite, surtout en France, en Espagne et en Italie. Mais c’est aussi le cas en Belgique, où le parc de piscines a déjà quelques années.  
C’est un aspect positif et rassurant pour tous les fabricants qui produisent des équipements et pour les pisciniers.

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter TECHNICS AND APPLICATIONS [email protected]
Site de l'auteur http://www.t-and-a.be


Voir également:
Voir également T&A élargit sa gamme NF pour les couvertures automatiques de piscines - ( Actualités )
Voir également Les formations T&A 2018 sur le site industriel de Geel en Belgique - ( Actualités )
Voir également Les 20 ans du fabricant de couvertures de piscine T&A : interview des dirigeants - ( Actualités )
Voir également Nouvelle trappe automatique pour volet de piscine en fond de bassin - ( Nouveautés )
Voir également Enfin une couverture automatique pour spa ! - ( Nouveautés )
Voir également Les performances des lames solaires Premium Clean Profile de T&A - ( Nouveautés )


Contacter TECHNICS AND APPLICATIONS:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23124