Le marché de la piscine aura désormais un salon professionnel à Madrid, organisé par IFEMA.

Tecnova-PISCINAS tiendra sa première édition du 28 février au 3 mars 2017 à la « Feria de Madrid ». Nous nous sommes entretenus avec Monsieur Santiago Garcia Salleras, Directeur Commercial de Tecnova-PISCINAS.


Il était accompagné d'Antonio Martin, Directeur du développement et de Julie Ricard, Déléguée d'IFEMA pour la France.

Julie Ricard et Santiago Garcia Salleras de tecnova piscinas

Julie RICARD et Santiago GARCIA SALLERAS

Qu'est-ce qu'IFEMA ?

IFEMA est l'Institut des expositions de Madrid.  
Fort d'une expérience de plus de 35 ans comme organisateur de foires et salons, IFEMA est le leader en Espagne, et l'un des plus importants organisateur dans ce secteur en Europe.
Les activités d'IFEMA se concentrent sur l'organisation de foires et salons commerciaux liés aux différents secteurs économiques, ainsi que dans la gestion des espaces et des infrastructures pour réaliser toutes sortes d'activités, foires organisées par des tiers, conventions, conférences ou encore diverses réunions et événements.
Parmi ses principaux engagements figurent l'objectif de générer de la richesse et du développement pour la région de Madrid, ainsi que la promotion et l'expansion de son image au niveau national et international.

Comment est née l'idée de créer un salon de la Piscine ?

L'établissement de ce nouveau projet de salon professionnel à Madrid entend apporter une réponse à la demande du marché, concernant l'oganisation d'un salon dédié aux professionnels de la piscine se déroulant à madrid, avec la mise en avant d'un lieu assurant une accessibilité à toute la péninsule ibérique et aux principales villes européennes.

Tecnova-PISCINAS, le salon de la Technologie et de l'Innovation des Installations Aquatiques couvrira toutes les solutions actuellement disponibles en termes d'équipements et de fournitures pour piscines privées ou  collectives, complexes touristiques ou publiques, installations sportives et de loisirs, et en ce qui concerne le monde du bien-être : spas, thermes, équipements privés, etc.

Antonio MARTIN Directeur du développement  tecnova piscinas

   Antonio MARTIN Directeur du développement  

Certaines entreprises ne pouvant pas accéder au Salon de Barcelone nous ont proposé Madrid comme point central pour l'ensemble de la profession.

Et j'ajouterais, en parallèle, qu'il y a d'autres salons qui vont se dérouler en même temps, notamment SIGA, le salon dédié à l'industrie et à la gestion de l'eau, Genera, le salon international de l'Energie, et Climatizaciá½¹n, le salon du génie climatique.
Cela amènera des visiteurs et une animation complémentaire.

Où en êtes-vous de la commercialisation des espaces d'exposition ?

Environ 100 sociétés se sont inscrites à ce jour, pour profiter d'une surface totale de 3 000 m² d'exposition. 

Quelle est la situation de Madrid au regard du marché de la Piscine ?

La région ibérique constitue un marché parmi les plus importants. Elle est plus accessible depuis Madrid pour la zone sud de la péninsule ibérique, avec notamment un "pont" vers le Portugal. Nous attendons d'ailleurs de nombreux visiteurs et exposants en provenance de ce pays voisin. De même, depuis l'Espagne, la France, l'Allemagne, l'Italie,...

C'est une première édition déjà bien tournée vers l'international. L'essentiel est que nous abordons de la même façon un client espagnol, portugais, ou d'un autre pays. Car en effet, la cible de Tecnova-PISCINAS est internationale.

Tecnova-PISCINAS dates salons 2017