Implantée à Villefranche-sur-Saône, capitale du Beaujolais, l’entreprise BB Jardin construit des piscines depuis 1975. Elle a longtemps officié sous la marque d'un groupement. Après avoir quitté ledit groupement, c’est désormais sous Teréo Piscines, que l’entreprise exerce son activité.

 

 

Le gérant, Pierre Bourlier, nous explique ce qu’il pense du démarrage de la saison 2016.

Pierre Bourlier

 

Pierre BOURLIER

Gérant de TEREO PISCINES

 

Si la saison 2015 a été compliquée, en revanche la saison 2016, elle, est bonne, essentiellement grâce à la canicule de l’an dernier. Cette chaleur intense et durable qui s’était installée plutôt tardivement, avec une belle arrière-saison, a engendré un accroissement des demandes de devis à partir de septembre. Cela a permis ainsi de rattraper un retard de chiffre d’affaires et de sauver l’année 2015.


De fait, durant ce semestre 2016, nous avons surfé sur la canicule de l’année passée, et septembre se présente plutôt bien.

 

Cela étant, notre prévisionnel est dans le flou, car la confiance des consommateurs est toute relative ; elle reste tributaire d’un événement imprévisible… Fort heureusement, les taux d’intérêts extrêmement bas incitent les consommateurs à investir dans la piscine, d’autant qu’avec la situation internationale explosive, ils partent moins à l’étranger et privilégient le cocooning, tout en mettant en valeur leur propriété.


Mais tous les problèmes récurrents ne sont pas réglés : le taux de chômage connaît toujours des records historiques, de nombreuses entreprises rencontrent des difficultés… Comme il n’y a pas vraiment de signe tangible sur la pérennité à long terme de notre business, nous apprenons à vivre prudemment, même si nous sommes plus sereins depuis un an et demi.


On dort quand même mieux quand on a trop de travail à gérer, que quand on n’en a pas !

 

Showroom Tereo Piscines

De gauche à droite : Pierre Bourlier (Gérant), Nicolas Berthelier (Responsable SAV)

et Brice Lecoulicault (Responsable Magasin)