L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23124

Unibéo : un réseau fait pour les indépendants


Imprimer
  

 

Avec un procédé de fabrication de piscine qui a fait ses preuves et une conception du réseau qui associe liberté, respect et services, Unibéo ne cesse de gagner des adhérents. Benoit Queirel, son fondateur, nous fait partager les secrets de cette réussite.

 

Rappelez nous rapidement quels sont les procédés de construction des piscines Unibéo.

 

Benoir QueirelBenoit Queirel : Il s'agit de bassins en béton armé pouvant être réalisés avec coffrage récupérable ou perdu, sachant que cette dernière catégorie représente 80 % de nos ventes. Le procédé et la fabrication sont 100 % français. Notre site de production, basé à Troyes, nous permet d’assurer la création complète d’un bassin en une semaine seulement.
 
Pratiquement, la structure à coffrage perdu présente une hauteur de 1,20 m, 1,50 m ou sur-mesure. Elle est autoportante, sans besoin de jambes de force. Les pièces à sceller sont pré-installées en usine, le profil aluminium d’accrochage liner est intégré et le ferraillage de la structure est inclus. Le liner, quant à lui, est réalisé sur-mesure, à l’usine.
 
Le procédé permet de se contenter d’un faible terrassement (40 cm par rapport aux côtés du bassin intérieur) et d’une consommation de béton restreinte (135 l/ml pour les structures de 1,20 m de haut et 175 l/ml pour les structures de 1,50 m). 
 
La force de cette structure industrialisée est de pouvoir se plier aux exigences du sur-mesure, avec les qualités du béton amé tout en étant disponible à un prix très attractif pour la clientèle. Elle est proposée par nos adhérents en version "prête-à-plonger" (dans 80 % des cas), même si la version kit reste parfaitement adaptée à la vente en raison de sa facilité de mise en œuvre. En effet, le montage de la structure peut être très rapide, en 2 h à 2 personnes pour un bassin de 4 x 8 m, avec pieds de réglages sur assise de propreté ou montage sur plots béton. 
Il faut enfin signaler que le système est breveté, conforme aux normes BAEL et offre une garantie décennale fabricant de 10 ans.
 
construction piscine Unibéo construction piscine Unibéo

Une technique industrielle capable de réaliser du sur-mesure

 

 
Quelles sont les valeurs d’Unibéo ?
 
Benoit Queirel : Pour l’équipement de nos piscines, nous avons pour principe d’avoir un partenariat fort et durable avec les meilleurs fournisseurs. Pour nos volets par exemple, c’est Maytronics qui nous accompagne. Le lien de confiance avec eux est pour nous indispensable.
 
Pour notre réseau, notre objectif est simple : avoir des adhérents qui sont des vrais professionnels de la piscine. Bien sûr, cela n’exclut pas une formation initiale puis un premier suivi de A à Z lors de la première construction, du projet jusqu’à la mise en route en passant par le suivi de chantier. Par la suite, notre adhérent peut toujours faire appel à notre bureau d’études intégré ou à nos techniciens itinérants en cas de difficulté, de doute sur une réalisation et plus généralement pour toute aide technique. Notre Bureau d’études par exemple répond à toutes les demandes de projets et calcule, de la façon la plus juste, l’apport nécessaire en béton armé. En réalité, nous restons toujours à la disposition de l’adhérent pour l’accompagner et l’aider, mais en lui laissant toute son indépendance. Nous mettons également à la disposition de tous les adhérents un ensemble de services (administration des ventes, plans en 3D, kit marketing, etc.) pouvant être choisis à la carte.
Le lien qui nous unit est souple, sans contrat ni contrainte, afin de profiter du meilleur et de permettre un développement satisfaisant de l’entreprise. 
 
 
piscine Unibéo
Aujourd'hui, 50 % de spiscines Unibéo sont réalisées avec le modèle Ikéone.
Il s'agit d'un bassin familial à double fond plat de 1,20 et 1,50 m de profondeur.
 
 
Vos objectifs pour l’avenir ?
 
Benoit Queirel : Depuis la création d’Unibéo, en avril 2010, nous n’avons pas cessé d’étendre le réseau pour compter aujourd’hui plus de 40 adhérents. Six nouvelles entrées ont eu lieu en ce début d’année et nous sommes sur le point d’accueillir encore 4 nouveaux adhérents. Notre équipe de 8 personnes reste à leur service pour développer ce produit exclusif et bénéficier de fournisseurs premium à prix préférentiel. 
What else ?
 
 
 
SP17
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter UNIBEO PISCINES [email protected]
Site de l'auteur http://www.piscines-unibeo.com


Voir également:
Voir également UNIBEO PISCINES entre dans sa 10e année et poursuit son développement - ( Actualités )
Voir également Les nouveaux locaux d'Unibéo Piscines - ( Actualités )
Voir également Unibéo : des solutions de structures piscines béton armé - ( Nouveautés )
Voir également UNIBÉO PISCINES : Des structures 100 % françaises - ( Nouveautés )


Contacter UNIBEO PISCINES:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23124