L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

24075

Be Spa à la conquête de l’Europe


Imprimer
  

 

Christian Fourquemin et Raynald Pipelier

Christian Fourquemin et Raynald Pipelier

 

Forte de sa réussite sur le territoire national, Be Spa a décidé de partir à la conquête de l’Europe et plus particulièrement des pays limitrophes de l’hexagone : Espagne, Italie, Suisse, Allemagne et Belgique sont ses terres de prospection. 

 

Installée au Mans (72), l’entreprise française s’est imposée depuis 2009 sur le marché des spas de nage, spas acryliques, spas gonflables et accessoires pour les spas.
 
Avec à sa tête Christian Fourquemin et Raynald Pipelier, elle prend désormais un nouveau tournant, avec des projets de plus grande envergure, visant une saison 2016 résolument axée sur un développement à l’international. 
 
Christian Fourquemin et Raynald Pipelier, parlez-nous de votre stratégie d’internationalisation ?
 

Frédéric Landais

Frédéric Landais

 

 

 

Nous avons élargi notre équipe de vente, en recrutant un Directeur des Ventes Internationales. Frédéric Landais possède l’expérience de grands groupes internationaux dans les domaines de l’électroménager et du Conseil. Il aura pour mission d’implanter la marque Be Spa dans tous les pays limitrophes de la France, avec l’Espagne pour première cible dès 2016. 
 
Combien d’employés compte votre entreprise à l’heure actuelle ?
 
Nous sommes 9 collaborateurs, au sein de l’entreprise, auxquels s’ajoutent désormais 18 agents commerciaux qui ont pour rôle de promouvoir notre marque auprès de nos clients professionnels. Nous avons choisi de renforcer aussi notre équipe de Force de Vente auprès des professionnels de la piscine et du spa. Julie Lainault est désormais en charge de la région Rhône-Alpes et Stéphane Guillaud s’occupe du Sud-Ouest de la France. 
 
Comment se répartissent vos commerciaux sur le territoire ?
 
L’ensemble de notre équipe commerciale est divisé en 2 réseaux d’activités : « Sanitaire » et « Piscine ».
Chaque commercial couvre 8 à 10 départements, ce qui apporte une forte présence auprès de nos clients.
 
Vous avez récemment effectué aussi de grands changements dans vos locaux ?
 
Oui, nous avons déménagé et transféré nos bâtiments de stockage, à une centaine de mètres de nos anciens locaux. Notre surface de stockage s’est agrandie, passant d’une surface de 3 600 m² à 6 000 m², pour les spas gonflables et les spas acryliques. Nous y stockons également les pièces détachées et accessoires de spas. En pleine saison nous stockons plusieurs milliers de spas gonflables et 400 spas acryliques y sont entreposés, répondant à la demande de tous nos revendeurs.
 
Siège de Be Spa
Siège de Be Spa - Le Mans (72)
 
 
Justement, vous avez également des projets à l’international concernant cette organisation ?
 
Nous étudions actuellement le développement de notre SAV et de notre logistique à l’international, afin de satisfaire au mieux nos futurs marchés européens.
 
Votre showroom est très spacieux ?
 
Outre les locaux de stockage, nous disposons au Mans d’un showroom de 240 m² où sont exposés plusieurs dizaines de spas, 1 spa de nage, dont le nouveau spa AQUALICE, ainsi que des spas mis en eau de façon permanente. Notre nouveauté actuelle, le massage « Bienvenue chez nous » y est présenté, avec ses 14 programmes de massages dynamiques personnalisés, massage suédois, pétrissage, effleurage, etc., un large éventail d’hydromassages, permis grâce à des pompes brevetées à intensité variable, pour le plus grand confort des utilisateurs. 
Ce showroom a aussi pour vocation d’accueillir nos distributeurs dans un cadre convivial et d’assurer des formations continues à nos partenaires et nos équipes techniques avec les produits à disposition. 
 
open space
Un open space accueillant, présentant quelques modèles de la gamme
 
 
Quels sont ces partenaires ? Avec qui travaillez-vous ?
 

Julie Lainault

Julie Lainault

Commerciale chargée

de la région

Rhône-Alpes

 

Stéphane Guillaud

Stéphane Guillaud

Commercial pour le 

Sud-Ouest de la France

 

 

Nous avons un partenariat historique avec le réseau HydroSud, qui nous a fait confiance dès nos débuts. Nous créons des gammes spécifiques pour chaque réseau, c’est ce qui fait notre originalité. Nous venons par exemple de développer la gamme de spas de Mondial Spa, pour laquelle nous assurons toute la logistique et le SAV. 
Nous sommes aussi référencés auprès de plusieurs réseaux de constructeurs de piscines, tels que Tout pour l’Eau, Alliance Piscines, ainsi qu’auprès de pisciniers indépendants, grossistes et auprès des réseaux sanitaires, tels que Prolians, Cédéo, Aubade, Richardson…
 
Où en est la gamme de produits Be Spa ?
 
Nous proposons plusieurs gammes de spas adaptés à tous les besoins. Elles comprennent 180 modèles de spas acryliques et 5 spas de nages fabriqués aux USA dans 3 usines, ainsi que 15 modèles de spas gonflables, produits en Asie. Ils se destinent aussi bien au grand public qu’aux établissements professionnels. 
 
Parmi nos nouveautés figure le spa de nage AQUALICE, équipé d’une zone pour pratiquer l’aquabiking et d’un espace consacré à l’hydromassage pour 5 personnes assises. L’objectif de ce spa était de permettre au consommateur de pratiquer le vélo aquatique à domicile, dans un spa de nage aux dimensions raisonnables, puisqu’il ne mesure « que » 335 x 229 cm, avec une hauteur de 137 cm. 
Nous lançons pour 2016 un nouveau spa gonflable, un modèle increvable (avec une garantie de 2 ans sur la structure), doté de parois minces de 8 cm de largeur. Nous avons beaucoup travaillé sur son insonorisation, en réduisant de plus de 15 décibels, le bruit du blower.          
 
Quel est l’avantage du spa gonflable par rapport au spa acrylique ?
 

Spa Fiesta

Spa Fiesta

160 x 63 cm

 

spa Castilla

Spa Castilla 10 places 

240 x 65 cm

 

 

 

 

 

Bien sûr, le spa gonflable possède déjà un atout « prix » très attractif. 

 

Il permet de démocratiser en quelque sorte l’accès au spa auprès du public. Grâce à un investissement moindre, le consommateur peut découvrir les bienfaits du spa à domicile, de ses hydromassages, dans une eau chauffée à 37°C, en intérieur comme dans son jardin. Nos spas gonflables « plug and play » sont idéals pour une utilisation ultra simplifiée du spa, que l’on branche simplement sur une prise de courant.
 
Une part des acquéreurs de spa gonflable viendra ensuite, à un moment ou un autre, à l’acquisition d’un spa acrylique. 
 
Nous estimons cette proportion à environ 3 à 4 % des clients du spa gonflable.
 
 
 
    
 
Aqualice
 
Aqualice« La pratique du vélo aquatique est louée un peu partout dans les médias pour ses vertus, qu’il s’agisse du bien-être physique qu’elle procure ou de sa participation à la perte de poids. C’est ce qui nous a inspiré pour développer un nouveau modèle de spa, associant un espace pour l’aquabiking et 5 places consacrées à l’hydromassage. L’objectif était de permettre au consommateur de pratiquer le vélo aquatique à domicile, mais aussi et surtout dans un spa apportant tout le bénéfice de l’hydrothérapie et la convivialité en prime. Ce spa a l’avantage d’être de dimensions raisonnables, par rapport aux spas de nage permettant la pratique de l’aquabiking habituellement. En effet, il ne mesure « que » 335 x 229 cm, pour une hauteur de 137 cm, accessible par un escalier. Il est équipé de 62 jets et 3 pompes de massage. »
 
 
    
La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter BE SPA / WELLBEING INTERNATIONAL [email protected]
Site de l'auteur http://www.be-spa.fr


Voir également:
Voir également Europa, spa carré à débordement - ( Nouveautés )
Voir également Un spa très polyvalent de fabrication américaine - ( Nouveautés )
Voir également Nouvelle gamme de spas et spas de nage Balno Made in USA - ( Nouveautés )


Contacter BE SPA / WELLBEING INTERNATIONAL:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23124