L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

22809

CLIMABRIS trouve son second souffle


Imprimer
  

 

Eliott Chouraqui

Eliott Chouraqui

 

Sorti du Lycée de Pierrelatte il y a 2 ans avec un diplôme de Technicien Piscine, Eliott Chouraqui, 23 ans, vient de racheter la société Climabris, créée il y a 14 ans et opérant dans le domaine de l’aménagement d’abris de piscine, notamment avec le générateur d’air tempéré du même nom.

 


Eliott Chouraqui, parlez-nous de votre « jeune » parcours ?


J’ai eu la chance de suivre pendant 2 ans le cursus du BEP Technicien Piscine au Lycée de Pierrelatte. J’ai effectué des stages, que j’ai eu l’opportunité de faire notamment dans l’entreprise de mon père, l’Institut de la Piscine à Tours (37), une entreprise très complète. J’ai ainsi pu travailler aussi bien sur des piscines privées que des bassins de collectivités, ce qui est très important maintenant dans notre domaine. Ces expériences enrichissantes alliées à mes compétences techniques, me donnent toute confiance pour démarrer mon activité avec Climabris.

 


Rappelez-nous ce qu’est le Climabris et comment fonctionne l’appareil ?


La vocation première de cet appareil est de réchauffer l’air des abris piscine, tout en supprimant la condensation. C’est aussi un excellent moyen d’ajouter une pièce à vivre à une habitation.


Son fonctionnement est simple, il s’agit d’un canon d’air chaud. L’appareil pulse de l’air, grâce à une chambre de combustion alimentée au fioul ou au gaz, qui permet de renvoyer de l’air à travers la grille, entre 20 et 35 °C. Il n’y a ainsi aucun risque de brûlure pour les enfants lorsqu’ils mettent leurs mains dessus. Il chauffe, régule et renouvelle l’air saturé de la piscine couverte. Pour une utilisation optimale, il est conseillé de le faire fonctionner une quinzaine de minutes avant la baignade. Cela se fait facilement, grâce au thermomètre déporté, installé dans l’abri ou dans la partie habitation, pour un déclenchement à distance. Avec l’option de pilotage à distance, le Climabris pourra aussi être contrôlé à distance sur une appli mobile.

 


climabris

Le marché potentiel est de combien d’appareils ?


Nous estimons qu’il y a entre 100 000 et 200 000 abris installés en France depuis 20 ans. Les ventes d’abris ne cessent d’augmenter chez les particuliers, désireux de créer un espace de vie supplémentaire utilisable toute l’année autour de leur piscine, mais aussi auprès des collectivités, qui souhaitent répondre à une demande de confort croissante.  Jusqu’à présent, il se vendait une trentaine d’appareils par an, mais uniquement par le biais des vendeurs d’abris qui le proposaient aux acheteurs d’abris piscine.


A présent, j’ai vraiment l’intention de booster les ventes, auprès des professionnels des abris mais aussi des pisciniers !

 


Comment comptez-vous le vendre ?


Nous allons utiliser tous les canaux de distribution professionnels. Nous avons refondu le site web du produit, pour en faire une nouvelle vitrine, présentant toutes les options possibles, couleurs, thermostat déporté, etc.

 


L’installation est simple ? Qui la fait, vous ?


L’installation, pour les versions au fioul, est simple, puisqu’elle demande 2 à 3h de temps de travail avec nos équipes de poseurs. La version au gaz, nécessite juste en plus d’être raccordée par un technicien agréé Gaz de France.

 

 

Climabris

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter CLIMABRIS [email protected]
Site de l'auteur http://www.climabris.com


Voir également:
Voir également Des abris de piscine chauffés pour cet hiver ! - ( Nouveautés )
Voir également CLIMABRIS, un appareil de régulation thermique pour les piscines couvertes - ( Nouveautés )
Voir également CLIMABRIS, un appareil de régulation thermique pour les piscines couvertes - ( Nouveautés )


Contacter CLIMABRIS:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23282