Nous avons rencontré Christophe LACROIX, membre du Comité d’Administration de l'enseigne CASH PISCINES France, particulièrement en charge des achats du Groupe.

 

magasin Cash Piscines

Magasin CASH PISCINES Eysines (33)

 

 

« Concernant le marché actuel de la piscine, je pense qu’il faut bien séparer, d’une part, les activités de construction et rénovation, et d’autre part, l’activité de commerce de détail.

 

Dans le premier cas, de nombreux paramètres ont créé un environnement économique peu propice à l’investissement chez les particuliers, de ce fait, un recul d’environ 10 % du marché semble se confirmer.
 
Néanmoins, de belles conditions météo cet été rempliront certainement les carnets de commandes des constructeurs pour 2016.
 
Dans le 2e cas, nous sommes plutôt sur un marché stable ou en légère croissance, grâce notamment cette année, à une météo assez favorable. Sur ce marché, que nous connaissons mieux, il s’agit en premier lieu d’une nouvelle répartition des parts de marché, avec la confirmation du poids de l’internet, des magasins spécialisés et de la GSB.
 
Nous ressentons de la part des clients l’envie de soigner sa piscine, de se faire plaisir et de profiter de ces moments privilégiés qu’offre ce loisir. Cependant, le consommateur est plus attentif aux offres du marché, et désormais très bien informé sur la qualité des produits.
 

magasin Cash Piscines

Intérieur du magasin de Venelles (13)

 

 

La tendance est axée sur le wellness, avec l’apparition des spas gonflables depuis quelques années. Ce marché en explosion marque des scores impressionnants. Nous créons ici les conditions d’une nouvelle croissance de notre activité.
 
De nombreuses nouveautés chez les fabricants de robots nettoyeurs ont également redonné une nouvelle dynamique à ce marché.
 
Pour notre part, 2015 est enfin une année normale, avec des saisons bien marquées. Nous pourrons vraiment mesurer le potentiel de notre secteur d’activité et de notre croissance à l’heure des bilans 2015. 
 
Les prochaines semaines seront décisives. Un mois de Juillet ensoleillé actera définitivement la réussite de notre saison. »