L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23282

Le Tour de France 2015 d’Annonay Productions France


Imprimer
  

Tour de France APF

Nous avons assisté en février dernier à l’une des sessions du TOUR DE FRANCE 2015 de la société APF, dans les locaux de son agence de TOULOUSE, située très exactement à COLOMIERS.

 

Quarante professionnels de la piscine s’étaient déplacés, pour certains de très loin, malgré un temps exécrable et neigeux. Nous avons été accueillis avec un bon café chaud et une multitude de mignardises toulousaines !

 

Le Directeur Commercial de la société APF, Yannick SANCHEZ, a d’abord présenté le Groupe, en excusant le nouveau PDG, Clément CHAPATON pour son absence due à un motif bien compréhensible : le salon AQUA-THERM à MOSCOU.

 

l'Ă©quipe d'APF

Yannick SANCHEZ, Jean-Philippe, Pierre-Yves GOUJET, Alexandre CHARRON,
Sébastien MILLAN, Enzo FOURMOND, Patrick KUNAKOVITCH,
Cecyl RELMONT-KONIECZA et Doriane COSTA

 

 

Yannick Sanchez

Yannick SANCHEZ

Yannick SANCHEZ a précisé que si Bruno RELMONT avait vendu une partie de ses parts, il restait toujours très actif au service exclusif de la société APF.


Nous avons découvert lors de cette présentation un groupe très complet, avec 7 sites (composés de 6 unités de production et 1 unité de stockage) et 25 000 m² d’atelier ; une organisation impressionnante, dans laquelle chaque usine est dirigée par un responsable de site (responsable de sa propre fabrication).
Six unités spécialisées, dédiées à la fabrication de liners, couvertures isothermiques, couvertures d’hivernage de sécurité et non sécurité, couvertures à barres de sécurité et couvertures automatiques, et une plateforme de distribution et de logistique, permettent la confection sur mesure, le stockage et l’expédition des produits.

Alexandre Charron et Cecyl RELMONT-KONIECZKA

Alexandre CHARRON, Responsable du secteur Sud

et Cecyl RELMONT-KONIECZKA Directrice Marketing

 

 

Puis, au tour d’Alexandre CHARRON, Responsable du secteur Sud, de présenter :

• les différentes gammes de produits de distribution : filtres, pompes, nage à contre-courant, régulations chlore/redox/pH, pompes à chaleur, accessoires, pièces à sceller, robots, systèmes de domotique…

Yannick SANCHEZ présentait quant à lui :

• Les fabrications liner, avec le nouveau PVC antitaches recouvert de vernis sur les deux faces et dans un nuancier de couleurs impressionnant ; le PCV armé 150/100e d’ALKORPLAN/RENOLIT.

• Les différentes couvertures : à bulles, à barres, d’hivernage, de sécurité LNE, automatiques immergées, hors-sol, etc.
L’assemblée de professionnels a applaudi en apprenant, qu’ils pouvaient recevoir leurs liners, couvertures à barres et couvertures automatiques dans un délai de livraison EXPRESS de 5 jours grâce au TOP 5, pour un coût certes plus élevé, mais représentant une offre très alléchante pour les clients, aux dires des pisciniers réunis dans la salle !

Le Directeur Commercial sectoriel pour la Belgique de chez PENTAIR, Pierre-Yves GOUJET, a, quant à lui, présenté plusieurs nouvelles fabrications, comme :

• Le robot hydraulique très facile à entretenir et à dépanner ;

• Les crépines « microfiltration » pour les filtres à sable, très performantes sur la finesse de filtration.

• Les pompes à vitesses variables qui permettent d’économiser de l’énergie. Une démonstration en bassin nous a permis de constater les économies possibles avec cette nouvelle gamme de pompes pour piscine !

SĂ©bastien Millan

Sébastien MILLAN

Après le déjeuner, où nous avons apprécié des spécialités toulousaines, le Responsable de site, Sébastien MILLAN, nous a fait visiter l’unité de fabrication de couvertures automatiques dont il a la charge. Nous avons pu assister à plusieurs étapes de fabrication :

• Les découpes de lames PVC de différentes couleurs, réalisées au moyen d’une formulation antitaches et anti UV, et conforme à la norme NF P 90-308.

• La mise en place du moteur immergé dans son logement étanche et les essais d’étanchéité avant expédition.

• Le regroupement des lames dans des emballages en carton bien étudiés pour que celui-ci soit recyclé !

• La mise en place, sur la lame venant toucher la paroi, du dispositif breveté de verrouillage et déverrouillage AUTOFIX®, pour respecter les normes de sécurité en vigueur. Ce dispositif ingénieux a reçu le Trophée de l’Innovation, à Lyon en 2014, dans la catégorie des Equipements de sécurité.

 

Autofix

Mise en place, sur la lame du dispositif breveté de
verrouillage et déverrouillage AUTOFIX®

Autofix

 

 


 

La journée d’information s’est achevée par une discussion très professionnelle et enrichissante sur les différents points techniques des diverses fabrications, autour d’un café bien chaud. Toute l’équipe, dirigée par Cecyl RELMONTKONIECZKA, a repris ensuite la route du TOUR DE FRANCE 2015, pour une autre session réunissant d’autres pisciniers, avec professionnalisme et convivialité.

 

 

Pierre-Yves Goujet

Pierre-Yves GOUJET (PENTAIR)

atelier

Découpes des lames en PVC

 

 

Spécial PROS n°12

 

 

 

â–ş Article issu du "Spécial PROS N°12"

Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa

Pour lire l'intégralité du magazine cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter APF [email protected]
Site de l'auteur http://www.apf-france.com


Voir également:
Voir également Les formations volets et revêtements piscine d'APF - ( Actualités )
Voir également Formations APF : pose liner et pannes de couvertures automatiques - ( Actualités )
Voir également Changement d’identité visuelle pour APF - ( Actualités )
Voir également Filtration et projecteur pilotés du bout des doigts - ( Nouveautés )
Voir également Pour préserver plus longtemps sa couverture automatique - ( Nouveautés )
Voir également Une filtration complète et compacte sur palette pour la piscine - ( Nouveautés )


Contacter APF:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





22809