L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23124

WarmPool fête ses 10 ans


Imprimer
  

 

Bernard PHILIPPE

Bernard PHILIPPE
 

 

Warmpac, concepteur et distributeur de pompes à chaleur pour piscine, fait partie d’un groupe familial basé en Asie depuis 1978.

Sa structure a été développée en Asie, tout d’abord à Hong Kong puis à Shenzhen et Ningbo près de Shanghai, afin d’être au plus près de la production. Celle-ci s’appuie sur 35 ingénieurs de qualité, assurant le suivi et l’historique complet des chaînes de production, pour garantir une qualité optimale des produits.
 
Quelle est votre activité principale ?

Notre activité principale reste aujourd’hui la fabrication de pompes à chaleur, exclusivement sous la marque Warmpool depuis 2004-2005. Au cours du développement de notre marque, nous avons testé différents types de qualités de produits. Actuellement, nous proposons 2 gammes complètes. L’une est dédiée au marché de masse, avec des produits simplifiés, aux coûts limités, ces PAC performantes sont attractives au niveau du prix. La seconde gamme se démarque par sa couleur verte, avec une finition très haut de gamme. Nous avons mis de la mousse phonique et thermique rendant cette gamme silencieuse et performante.

 

WARMPOOL
Pompe à chaleur WP80

 

De plus le système frigorifique est calorifugé afin d’étudier les déperditions thermiques. Pour faciliter l’installation et limiter encore plus les bruits de vibration, cette gamme est livrée avec des plots en gomme haute densité.
Etant très soucieux des détails cette gamme est donc silencieuse, performante, et bénéficie d’un suivi et de service particulier auprès du piscinier.

Comment sont-elles commercialisées ?

Nous avons deux priorités pour leur distribution. La première réside dans nos têtes de réseau et nos distributeurs. La société s’est développée sur le principe de la MDD (Ndlr : Marque De Distributeur), notamment avec Diffazur (Diffapac), ou Aquilus (Aquisoft).
Nous avons donc décidé récemment d’investir dans une force de vente afin de développer la notoriété de la marque Warmpool, qui couvre actuellement tout l’Est de la France, nous travaillons à couvrir l’Ouest de la France prochainement.

C’est donc pour développer et faire connaître la marque WarmPool ?

Exactement. Nous avons constaté que le marché était saturé au niveau de l’offre des pompes à chaleur. Notre métier étant d’abord de concevoir, d’importer et de distribuer, nous permettons à notre clientèle d’accéder à un service sur mesure, ils peuvent faire appel à nous pour une importation directe, car nous sommes directement implantés en Chine, mais aussi à une importation assistée par container ou encore à une livraison à l’unité. Notre manque de notoriété nous a desservi par le passé et comptons bien y remédier.

Notre force en Chine n’est pas dans la taille de notre entreprise ou le volume de nos commandes, mais dans la crédibilité dont nous bénéficions là-bas.
Nous utilisons les technologies de pointe : échangeur exclusif en Chine, technologie Inverter, etc. Nous souhaitons apporter quelque chose de nouveau dans nos produits, marquer notre différence et cela suscite l’intérêt des usines chinoises. Nous y sommes envisagés comme un partenaire fiable, qui s’implique dans la recherche et le développement des produits.


 

Vous présentiez au Salon de Lyon, une gamme de barbecues, sous la marque Grill Me, il s’agit d’une nouvelle activité ?

 

Barbecue Burbank
 

Barbecue Burbank
 

Nous avons recherché des produits qui conviennent à nos réseaux de distribution dans un premier temps, et qui correspondent à une niche de marché peu exploitée en France. Nous avons eu contact avec la société Everteam, l’un des plus gros fabricants de barbecues en Chine (800 000 exemplaires vendus par an dans le monde et fournisseur de Leroy Merlin). L’entreprise s’est lancée avec sa propre marque « Grill Me », en proposant un produit qualitatif, haut de gamme, destiné à l’Europe principalement. Elle s’est entourée de distributeurs nationaux capables de répondre aussi bien en terme de service après-vente que de stockage, entreposage et distribution, comme le fait Warmpac. De plus, les ventes de barbecues sont plus nombreuses dans le Sud et nous disposons désormais du premier showroom européen Grill Me. Nous entreposons les pièces détachées sur site et assurons le SAV en France, mais aussi en Europe. Nous souhaitons que le piscinier puisse agrandir sa marge et offrir un service supplémentaire à sa clientèle, autrement que par le choix du barbecue de grande distribution et le Weber, qui est très coûteux. Et nous pensons que Grill Me répond parfaitement à ce positionnement, entre les deux.

Que peut-on vous souhaiter pour 2015 ?

Plein de succès pour Warmpool avec notre nouvelle force de vente. Nous visons l’installation durable de la marque Grill Me en France en 2015, avec un niveau de service similaire à celui de nos PAC. Les autres étapes viendront ensuite.

 

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter WARMPAC [email protected]
Site de l'auteur http://www.warmpool.fr


Voir également:
Voir également Warmpac, spécialiste du chauffage piscine, étoffe son équipe - ( Actualités )
Voir également WARMPOOL fête ses 10 ans - ( Actualités )
Voir également Une pompe à chaleur full Inverter qui cumule les atouts - ( Nouveautés )
Voir également Connecter le local technique pour simplifier l'utilisation de la piscine… - ( Nouveautés )
Voir également Les pompes à chaleur réversibles Easy PAC de Warmpool pour tous vos besoins en chauffage - ( Nouveautés )


Contacter WARMPAC:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23124