Procofolies

A l’automne 2014, Procopi invitait les professionnels dans 4 lieux prestigieux, de 4 régions différentes, pour un programme très dense, mêlé d’échanges professionnels.

 

Les Procofolies se sont déroulées les 16 et 17 octobre au Pré Catelan à Paris, les 23 et 24 octobre au Palais des Congrès du Futuroscope à Poitiers, les 6 et 7 novembre à l’hôtel Majestic Barrière à Cannes, et les 13 et 14 novembre à l’Abbaye de Collonges de Paul Bocuse, près de Lyon.

Ce fut un très grand succès, les convives étant plus nombreux encore qu’en 2012, puisque plus de 1500 professionnels ont été accueillis par l’équipe de Procopi. Sur place, nous y avons même rencontré des chefs d’entreprise (Amédé et Martine Simon) venant de très très loin, de l’île Saint Barthelemy aux Antilles Françaises ! Vastes ont été les sujets concernant le traitement de l’eau, l’hydraulique, les revêtements d’étanchéité, les technologies à venir, mais aussi la gestion d’entreprises, le marketing, les aspects judiciaires.


Spécial PROS a participé aux journées de Cannes et de Lyon. Nous avons pu ressentir combien les professionnels présents ont apprécié l’organisation, l’esprit et la qualité des prestations.
En effet, ils ont assisté à 16 ateliers et 8 conférences enrichissantes.

 

L’équipe d’Eric GUIMBERT, soit plus de 15 ingénieurs, ainsi que le service marketing dirigé par Christophe DURAND, ont travaillé pendant plus d’une année pour proposer, de manière totalement impartiale, 16 ateliers professionnels et 8 conférences d’une grande richesse, salués par l’ensemble de la clientèle.

 

Atelier animé par Fanny Hourlier

 

Atelier animé par Eric Guimbert

 

Atelier animé par Christophe Durand

 


Les thèmes abordés : la chimie de l’eau, son équilibre, avec Fanny Hourlier Docteur en Génie des Procédés (chimie, microbiologie et procédés de traitement) ; l’efficacité de la filtration (média filtrant, pertes de charges) par Eric Guimbert Directeur du Pôle technique ; étude comparée d’une pompe à chaleur Zubadan et d’une PAC on/off ; les pompes à chaleur Climexel ; les couvertures automatiques ; rendement des pompes de filtration (Speck Pumpen) ; les revêtements d’étanchéité (Renolit) ; l’électrolyseur «EES-Pro» (Magen) ; les générateurs de chaleur des hammams Mr. Steam ; les dernières évolutions du logiciel LabelSoft et des photomètres Palintest ; et enfin les nouveautés 2015 avec notamment les spas Thalao et les solutions pour la rénovation (Griffon).

Quant aux conférences, elles se déroulaient dans deux espaces. Durant trois quarts d’heure, 8 sujets étaient traités :

Conférence animée par Jacques Couacault

 

• Le constructeur de piscines face aux sites internet, brillamment exposé par Jocelyn Bourgeois, Président du Directoire de Procopi
• Traitement de l’eau – Régulation du chlore et du pH, présenté par le spécialiste Alain Davoine
• La Validation des Acquis de l’Expérience, dite V.A.E, par Manuel Martinez, Responsable de formation pour le Brevet Professionnel de Pierrelatte
• Les aspects judiciaires des litiges clients, par Jean-Marc Latreille, Président de la Chambre du Tribunal de Commerce de Marseille
• La cession et la transmission de l’entreprise, par Bernard Meledo, Avocat au Barreau de Rennes
• Les principes d’une expertise judiciaire, par Jacques Couacault, Expert judiciaire.
• Défense de la profession et impact des normes européennes, par Philippe BACH, Président de la FPP et Président du Conseil de surveillance de Procopi
• Détermination du coût horaire de construction, par Xavier BEAUMARD, Directeur Administratif et Financier de PROCOPI

Vraiment, ces Procofolies ont été une réussite, atteignant leurs objectifs d’établir de solides relations humaines, d’enrichir le professionnel, qui, chaque jour, est confronté à de nombreuses questions techniques, commerciales, administratives  et juridiques. Tous les professionnels que nous y avons rencontrés souhaitent voir ce concept d’informations et de formations se renouveler souvent.

Nous publierons très prochainement les 2 sujets suivants :

• Les essais effectués au Pôle technique Procopi, dirigés par Eric Guimbert, sur les différents medias filtrants.

• La remarquable intervention de Jocelyn Bourgeois sur « Le constructeur face aux sites internet ».

 

 

...