Dagobert Winé

Dagobert Winé

 

 

BAYROL a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Monsieur Dagobert Winé, ancien Directeur Général de BAYROL France, survenu le mercredi 12 février. La société tient à lui rendre hommage après le travail réalisé au sein de la filiale pendant près de 26 ans, qui a permis à BAYROL de devenir le leader historique du marché du traitement de l‘eau des piscines.

En 1971, Dagobert Winé est engagé en tant que commercial par le fils du fondateur du groupe BAYROL pour participer au développement de la fililale naissante en France. En 1973, il devient Chef des ventes puis quelques années plus tard Directeur Commercial.
En 1993, à la suite du rachat du groupe BAYROL par le groupe Great Lakes Chemical (États-Unis), Dagobert Winé est nommé Directeur Général de BAYROL France, le poste qu‘il occupera jusqu‘à son départ en 1997.

Dominiqué Dille, ancien Directeur du département Collectivités chez BAYROL, qui a travaillé avec Dagobert Winé pendant près de 22 ans, évoque avec émotion ces années passées à ses côtés :
“Dagobert Winé était un homme motivé et motivant, qui poussait ses équipes à se surpasser. C‘était un homme de terrain qui aimait le contact, le relationnel, n‘hésitant pas à se déplacer personnellement sur tous les salons pour aller à la rencontre des gens. Il était à la fois professionnel et humain, proche de ses équipes mais aussi de ses clients. Il a grandement participé au développement de BAYROL France en anticipant les évolutions du marché en matière d‘innovations produits, de conseils aux utilisateurs, et en orientant la stratégie vers un réseau de distribution multiple, pour que BAYROL soit présent aussi bien chez les pisciniers que dans les grandes surfaces spécialisées. Il a également contribué à développer l‘image de BAYROL comme partenaire des piscines publiques et collectives. J‘ai beaucoup apprécié de travailler avec lui.“

BAYROL s‘associe à la peine de sa famille et de ses amis et leur adresse ses plus sincères condoléances, pour cet homme qui a participé à l‘histoire de BAYROL France et qui a contribué à son ascension.

 

----------------------------------

 

 

En effet, Dagobert Winé nous a quitté le 12 février.
Il avait créé BAYROL FRANCE dans les années 70.

Très vite BAYROL est devenu le leader du marché des produits piscines, tant en France que dans les Dom Tom.
 
Dagobert a distribué en France, les produits de traitement d'eau fabriqués en Allemagne par la société BAYROL à Munich.
 
Il a su défendre et diffuser "sa marque" BAYROL avec brio, fierté, ténacité et la maintenir dans le haut de gamme.
 
Bien que concurrent, je l'ai toujours respecté, il a été vis-à-vis de ses clients, et souvent amis, loyal, courageux, intègre, fidèle et très professionnel.
 
Après son départ de la société BAYROL, il est devenu, tout comme moi, consultant, et à ce titre j'ai eu de nombreux contacts professionnels avec lui. J'ai donc pu encore mieux l'apprécier à sa juste valeur, un homme bon, honnête et de grande culture.
 
Toute la rédaction de Spécial PROS et moi-même présentons nos condoléances les plus sincères à son épouse Marie-Jeanne, à ses enfants et petits-enfants.


Richard Chouraqui