quali sportDans sa Newsletter QInfo n°9, Qualisport revient, parmi les sujets traités, sur le rôle de son Comité Qualificateur, instance décisionnaire pour les qualifications spécifiques. On y apprend par exemple que pour la première session de 2012, il a examiné et rendu ses décisions sur 737 qualifications, valables une année.

 

En effet, Gérard Decarpigny explique que «... la compétition augmentant de jour en jour, les exigences des Clients ne cessent d’évoluer », justifiant ainsi les exigences du dispositif complet d’attribution qui n’octroie la qualification que pour UNE année. Et d’ajouter : «... plus que jamais nous devons maintenir cet atout incontournable qui vise à accroître la confiance dans la relation entreprise/clients ».

 

Le Comité dresse également un état des lieux des qualifications attribuées, avec des piscine qualité validéedemandes croissantes de la part des entreprises du secteur des piscines privées : pour les liners, le traitement spécifique de l’eau, les abris, les cascades, fontaines / jeux d’eau et de lumière aquatiques.

 

On apprend aussi que plus de ¾ des chefs d’entreprises Qualisport jugent utile la qualification actualisée Sport&Loisir notamment grâce, chaque année, au processus complet d’attribution des qualifications inhérent au Système Qualité Qualisport, gage de compétences spécifiques à leur métier et outil de confiance pour leurs clients.