Navigation: Accueil / Actualités / Interview de Brigitte Vidonne, fondatrice d'EUROPE SPA
Interview de Brigitte Vidonne, fondatrice d'EUROPE SPA |
||||||||||||||||||||||
|
C’est en Haute-Savoie, à Amancy, à mi-chemin entre Annecy et Genève et pas très loin de Chamonix, que nous avons rencontré la famille VIDONNE et plus précisément la chef d’entreprise, Brigitte Vidonne en présence de Muriel Vidonne sa belle-fille, dans leur magnifique showroom réalisé en 2005. Nous avons fait plus ample connaissance avec l'entreprise et ses acteurs.
Les interviews d'EuroSpaPoolNews
EUROPE SPA : Une affaire de famille
Loïc BIAGINI / EuroSpaPoolNews : « Bonjour Brigitte Vidonne, vous êtes dans les spas depuis une quinzaine d’années, quelle a été votre première marque de spas ? »
Brigitte VIDONNE / EUROPE SPA : « Nous privilégions la vente directe avec notamment la vente sur les foires et salons. Nous exposons sur plus de 30 foires et salons chaque année. Nous avons aussi quelques revendeurs mais ce n’est pas essentiel pour nous. A moyen terme nous ouvrirons des magasins avec nos enfants. Le premier sera vraisemblablement dans le sud. »
Loïc BIAGINI / EuroSpaPoolNews : « Vous semblez bien savoir où vous conduisez votre entreprise, quel est le secret de votre professionnalisme ? »
Brigitte VIDONNE / EUROPE SPA : « Oui, nous sommes très exigeants. Nous apportons un service complet avec nos propres réseaux de techniciens, formés par le fabricant. Le spa c’est quand même un produit technique. Il ne suffit pas comme certains, d’importer la marque la moins chère en disant au client qu’il n’y a qu’à brancher la prise électrique. »
Des compétences techniques
Brigitte VIDONNE d’ajouter : « Mes deux fils, Julien et Sébastien ont été formés chez le fabricant à Seattle dans l'état de Washington, et à leur tour, ils ont formé leur équipe de techniciens. Nous disposons de nos propres moyens techniques : camions, chariots élévateurs, chariots de transport adaptés à la livraison de spas. La plupart des revendeurs de spas ne disposent pas de ces compétences techniques et donnent une mauvaise image de la profession. Ils " pourrissent " le marché. L'installation d'un spa ne se résume pas au branchement d'une prise électrique, comme ils disent. Un spa nécessite une étude préalable sérieuse du projet, des conditions de livraison et une installation réalisée par des professionnels du spa. D’autant que sur certains modèles, qui disposent de 3 ou 4 pompes, nous pouvons avoir besoin de 30 ou 40 ampères…
Nos spas se situent dans une fourchette de prix allant de 10 000 à 24 000 €. Notre panier moyen se trouve entre 14 000 et 16 000 € pour des spas de 4 à 5 places. Nos clients comprennent aisément l'écart de prix qui peut exister entre nos spas et ceux proposés par la concurrence. Il se justifie par des avantages techniques qui font la différence en terme de fiabilité et de performance. Prenons l'isolation par exemple : nos spas figurent parmi les plus économiques en énergie du marché. Notre fabricant dispose du label E-Smart Technology. C’est important quand vous mettez comme dans nos régions des spas à l’extérieur avec des températures de -10, -15 degrés, souvent recouverts de neige, dans les stations de montagne notamment.
La consommation d’énergie d’un de nos spas est en moyenne de 200 euros par an (près de 50 % de moins que la plupart des spas du marché). Ils intègrent une isolation en périphérie et une isolation par le fond pour protéger des sols froids.
Le Showroom EUROPE SPA propose en permanence 8 à 10 spas que l'on peut essayer sur place dans un espace spécialement aménagé, avec prêt de peignoir et serviette.
contact@europe-spa.fr
http://www.europe-spa.fr
Le St Andrew Signature 2011 fait peau neuve
- (
Nouveautés
)
|
les magazines
10 editions multilingues par an + de 70 000 exemplaires distribués à travers le monde
Anciens numéros