Dans le cadre du développement du groupe Océdis, le Docteur Xavier DAROK, Docteur en Chimie de la société Océdis a participé les 2, 3 et 4 novembre 2011 à la commission internationale de normalisation intitulée « Management des eaux résiduaires domestiques sur site utilisant des technologies de faibles technicités », qui s’est déroulée à Nairobi au Kenya.

En tant qu’expert Français, le Docteur Xavier DAROK représentait la France dans cette commission, afin de présenter l’ensemble des technologies utilisées dans le traitement des eaux résiduaires domestiques et assurer une liaison entre la normalisation française et internationale.

Cette commission a pour but de rédiger des documents normatifs concernant les services et managements des traitements des eaux résiduaires domestiques dans les pays en voie de développement.

Afin d’assurer la partie technique concernant ces traitements, Le Docteur Xavier DAROK s’est vu confier la présidence du groupe rédactionnel s’occupant de la veille technologique.