L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

22918

Un adjuvant de pastillage d’origine minérale


Imprimer
Flux RSS
  

sans acide boriqueGACHES CHIMIE opte pour des formulations sans acide borique pour le chlore stabilisé de sa gamme Age de l’EAU.

 

Les galets de chlore à base de chlorocyanuriques (chlore stabilisé) requièrent pour leur compactage un “lubrifiant” pour éviter l’adhérence de la matière sur le moule. Les lubrifiants les plus largement utilisés jusqu’ici sont l’acide borique, l’acide stéarique et les sels dérivés de celui-ci. Cependant, l’utilisation de ces derniers présente des inconvénients pour la santé, ceux-ci étant classés par l’European Chemicals Agency comme reprotoxiques (entravant la fertilité masculine et féminine).

 

D’autre part, l’utilisation de sels de métaux alcalins de l’acide stéarique et le stéarate de sodium, produit un dépôt indésirable, des résidus insolubles et la formation de quantités excessives de mousse. La nouveauté est l’utilisation d’un adjuvant de pastillage d’origine minérale qui ne présente pas les inconvénients décrits ci-dessus et qui permet la formation de galets avec la même facilité de détachement du moule.

Gaches ChimieCe lubrifiant et les composants actifs du galet n’interagissent pas chimiquement l’un avec l’autre, de sorte qu’aucune dégradation ne se produit (l’érosion du galet par exemple).

 

En outre, la tablette a les propriétés physiques adéquates, telles que la dureté, l’apparence irréprochable, lisse, homogène, etc. et son taux de dissolution n’est pas influencé par la présence de cet adjuvant de pastillage.

 

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter GACHES CHIMIE thibaudpiscines@gaches.com , sroumieux@gaches.com
Site de l'auteur http://www.gaches.com/piscines.html


Voir également:
Voir également Une surface supplémentaire de 1000m² de stockage pour Gaches Chimie - ( Actualités )
Voir également GACHES CHIMIE lance son traitement chlore mensuel - ( Nouveautés )
Voir également Une première saison réussie pour GAROfiltre - ( Nouveautés )
Voir également Nouveau media filtrant pour le traitement de l'eau des piscines - ( Nouveautés )


Contacter GACHES CHIMIE:
Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :

Afficher d'autres mots
Votre message* :





22918