piscine des Championnats de ShanghaiL’entreprise Myrtha Pools, cliente de RENOLIT, s’est vue confier la construction de deux piscines dont le revêtement était composé de la membrane armée RENOLIT ALKORPLAN 2000.

 

Jouissant d’une expérience de plus de trente-cinq ans dans le secteur de l’étanchéité et totalisant plus de trois cents millions de mètres carrés installés, les membranes RENOLIT ALKORPLAN constituent une référence mondiale en termes de qualité, d’innovation et de compétence technique.

 

En ce sens, RENOLIT était présent lors de la 14e édition FINA des Championnats du monde de Shanghai, qui se sont disputés dans la ville chinoise du 16 au 31 juillet. Le Championnat du monde a regroupé les cinq disciplines aquatiques : la natation, le water-polo, le plongeon, la natation en eau libre et la natation synchronisée, dont certaines épreuves permettaient de se qualifier pour les Jeux olympiques 2012.


La FINA, Fédération internationale de natation, bénéficie de la précieuse collaboration de RENOLIT, dont les membranes armées ont été présentes à cet important championnat.


Ainsi, la piscine principale utilisée pour la compétition de natation et le bassin d’entraînement étaient revêtus des membranes armées RENOLIT ALKORPLAN 2000.Championnats de Shanghai


La piscine principale de compétition, installée en trois semaines, a offert des résultats incroyables. Ce bassin a été construit sur terre, en raison du fait que le stade allait ultérieurement être utilisé pour d’autres événements, avec des dimensions de 50 x 25 x 3 mètres. Il s’agissait d’une piscine surélevée, composée de panneaux et intégralement recouverte de membranes RENOLIT ALKORPLAN. La piscine d’entraînement présentait le même principe de construction, pour des dimensions de 50 x 20 x 2 mètres.

2 200 athlètes de 181 pays ont participé à cette compétition qui s’est déroulée à Shanghai.