Signature de la nouvelle charte des fabricants d’abris de piscines et de spas et changement de présidence à la tête de cette commission étaient au programme de la première réunion « abris » de l’année 2011 qui s’est tenue à Paris le 16 mars dernier.

 

Après avoir tenu la présidence de la commission des fabricants d’abris de piscines durant huit années et y avoir accompli une remarquable tâche (Ndlr – en fédérant près de 80 % des fabricants du secteur et en lançant la Charte des abriteurs ) Jacques DERRUAZ passe la main à Jean-François GAUCHERAND tout en restant administrateur de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) afin d’y représenter les fabricants d’abris.

 

Signature Charte abri en France

 

Les abris représentent avec 12 %, une part significative du CA total du marché des industries de la piscine et du spa, tandis que le spa compte pour 4 à 5 %. La commission des abriteurs au sein de la FPP fédère pas moins de 26 sociétés représentant 74 % du CA des fabricants d’abris.

 

Au menu de cette même commission, tous les fabricants et distributeurs présents après avoir élu leur nouveau président ont procédé à la signature de la nouvelle charte des abriteurs de piscines (à droite le nouveau président).

 

Il faut noter que les industriels de ce secteur comptent 45 fabricants en France plus une multitude de revendeurs. Le chiffre d’affaires de cette profession est d’environ 150 M Euros pour environ 11 800 abris installés en 2010, selon la dernière étude de marché des abris de piscine que nous publierons prochainement.