L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

24075

La reprise de Pleatco, fabricant de cartouches à filtre : portrait de 2 « serial entrepreneurs »


Imprimer
  
Howard Smith et John Antretter














John Antretter (à gauche) et Howard Smith


Fin 2006, la société américaine Pleatco était acquise par deux entrepreneurs très talentueux, Howard Smith et John Antretter. Ensemble, ils ont détenu et géré des entreprises qui représentent des milliards en ventes ainsi que dans une technologie de pointe qui a changé la vie des gens. Ainsi quest-ce qui a pu motiver ces dirigeants à entrer dans le domaine de la piscine et du spa ?

 


« Nous recherchions une entreprise pour compléter notre ensemble de compétences, et qui dispose dune présence internationale,” expliquait M. Antretter. » « Le PDG de l’entreprise M. Smith possède une expérience considérable dans la distribution, et je my connais beaucoup dans la fabrication ainsi que la haute technologie. Nous espérions être impliqués dans une situation où nos compétences auraient un impact. »

Le fabricant de cartouches de filtre de Glen Cove, état de New York, avait déjà une clientèle établie, mais les nouveaux propriétaires ont rapidement trouvé des domaines de développement. « Nous avons injecté un investissement important afin de donner à Pleatco un nouveau look, mais cette amélioration a eu lieu en majeure partie dans son infrastructure » déclarait le Directeur d’exploitation M. Antretter. « Posséder les systèmes les plus modernes disponibles est essentiel au grand succès. »

 


Cette philosophie implique d’investir dans une mise à niveau des équipements de fabrication Pleatco, en particulier l’achat de machines de plissage plus rapides et plus efficaces. L’incursion de ce duo sur le marché de la piscine est la dernière en date d’une longue lignée d’entreprises, gérées séparément et ensemble.

Après avoir été diplômé en droit dans la fin des années 1970, M. Smith rejoint une entreprise familiale de distribution pharmaceutique à New York où il a participé à transformer l’entreprise en un leader de l’industrie aux États Unis. La société, SP Drugs, à finalement été vendue à une société multinationale parmi les leaders aux États-Unis. Plus récemment, il a dirigé les opérations dans une des plus grosses sociétés du pays, spécialisée dans la distribution d’ampoules. Pendant ce temps, M.Antretter, qui est aussi professeur adjoint de commerce à l’Université Fordham de New York, a commencé comme banquier. Il a rapidement réalisé que pour lui, construire et diriger une entreprise était bien plus épanouissant que de la financer. M. Antretter était PDG du leader mondial de la technologie des télévisions plasma. Il vendra finalement son entreprise à Panasonic. « Nous avons développé des brevets qui sont, de nos jours utilisés par chaque fabriquant de Télévision Plasma dans le monde » déclarait M. Antretter. Aujourd’hui, il se considère comme  un « entrepreneur en série ».

M. Antretter et M. Smith assurent être entièrement dédiés à voir Pleatco fleurir. « Nous sommes des opérateurs qui mettent la main à la pâte en travaillant avec tous les aspects de l’entreprise. Nous ne sommes pas dans les affaires où l’on s’asseoit à l’arrière plan et où l’on se tourne les pouces ; nous sommes des acteurs de très long terme“ mentionna M. Smith. « Nous reconnaissons que nos clients représentent vraiment l’élément le plus essentiel. » Un fort lien entre M. Smith et M. Antretter a d’avantage facilité la transition, tous les deux sont en accord. En fait, ils partagent également le même bureau. « Cela a été formidable... nous avons des réunions de conseil tous les jours! » déclarait M. Smith. « Nous rions beaucoup et apprenons énormément de l’un et de l’autre. » « Si vous discutez avec n’importe quel chef d’entreprise, il ou elle vous dira qu’il est très difficile de trouver un business partenaire qui partage votre vision et votre même grand désir d’exceller » ajoutait M. Antretter. « Je n’ai jamais eu ce genre de confort auparavant. Je fais confiance à Howard à un million de pour cent, et je sais qu’il partage le même point de vue. »

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter PLEATCO LLC [email protected]
Site de l'auteur http://www.pleatco.com , http://www.pleatco-europe.com


Voir également:
Voir également Interview de Howard SMITH, Pdg de PLEATCO, lors de Piscine Global Europe - ( Actualités )
Voir également Pleatco nomme Michael Spurgin Représentant européen - ( Actualités )
Voir également Nouveaux préfiltres PureStart pour piscines et spas - ( Nouveautés )
Voir également Amélioration du nettoyage des cartouches filtrantes pour piscines et spas - ( Nouveautés )
Voir également Pleatco : un outil en ligne pour remplacer vos cartouches filtrantes - ( Nouveautés )


Contacter PLEATCO LLC:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23124