De mai à octobre, le McDo Kids Iron Tour, événement de triathlon pour les enfants et son grand frère l’Iron Tour  compétition élite internationale de triathlon ont parcouru plus de 100 villes en France. Adeva s’est associé à ce grand événement dont l’objectif commun est de faire pratiquer du sport aux enfants et à leurs parents.

Acte 1 : le Kids Iron Tour, l’événement 100% sport qui fait découvrir le triathlon aux enfants de 105 villes de France
Adeva piscines Iron tour kidAfin de contribuer à l’évolution du Triathlon en France, Carole Gally crée en 1995 le Kids Iron Tour, une animation dont l’objectif est d’initier les enfants au triathlon. Cet événement gratuit et ouvert à tous est devenu une véritable tournée nationale avec plus de 105 étapes en 2010 et un vrai décor de champion au coeur d’un village 100% sport.
Adeva s’est associé à l’événement en fournissant les piscines de modèle KD Tech. Véritable star de l’événement, ces piscines, habillées aux couleurs de la marque ont été installées au coeur des villes, dans des lieux aussi prestigieux que le parvis du Trocadéro de Paris, les Jardins Albert 1er de Nice, l’esplanade St Louis du Château de Vincennes ou le Parc de la Pépinière de Nancy.

Cette année, ce sont plus de 20 000 enfants qui ont découvert ce sport et tous ont plongé dans les piscines Adeva avant d’enchainer le vélo et la course à pied. 10 mètres de longueur, 5 mètres de largeur et 1.20 de profondeur, la taille des piscines KD Tech est idéale pour permettre aux plus jeunes de s’entrainer à la natation tout en s’amusant en toute sécurité, sous les encouragements de leurs parents et amis. Car au delà de la simple activité sportive pour enfants, ce sont aussi plus de 30 000 familles qui sont venus applaudir leurs chères têtes blondes autour des piscines, lieu privilégié du village. Un moment unique de partage pour les enfants et leurs parents.

Du côté de l’organisation on se réjouit également de ce partenariat : « les piscines Adeva nous facilitent la vie ! Elles sont très facilement transportables, faciles et rapides à monter et vraiment très solides. Il faut aujourd’hui seulement 45 minutes pour monter une piscine avec deux membres du staff. Réunir ces conditions était un défi incontournable pour une organisation aussi exigeante que la nôtre.»


Acte 2 : l’Iron Tour, la compétition où toute l’élite du triathlon mondial se retrouve en France
ADEVA PISCINES iron tourL’Iron Tour est avant tout une compétition Elite. Cette année les meilleurs triathlètes du monde se sont retrouvés sur les rives du Rhône et de la Saône fin septembre pour participer à cette grande fête du triathlon.
A l’instar du Tour de France pour les cyclistes, L’Iron Tour offre aux Triathlètes leur tour à étapes. Le principe est reconnu, les meilleurs triathlètes du monde s’affrontent par équipe pendant cinq jours de compétition. L‘Iron Tour varie les formats de course au fil des étapes, tout en restant toujours dans le domaine de la distance des Jeux Olympiques : les athlètes enchainent contre-la-montre individuel, triathlon sprint, triathlon en relais par équipes,… et c’est bien le triathlète le plus complet qui endosse le maillot acier du leader. Ces courses se déroulent en coeur de ville sous les encouragements du public venu nombreux. Cette année, le plateau était particulièrement relevé avec la présence de grandes équipes Françaises, Italiennes, Russes, Allemandes… Emmenées par les meilleurs athlètes du monde tels que les frères Brownlee, Frédéric Bélaubre, Stephen Justus, Tony Moulai, Sylvain Sudrie, Bertrand Billard ou encore Richard Varga.

Cette grande fête du triathlon s’est clôturée le dimanche 3 octobre à Mâcon par la grande finale du Kids Iron Tour, où les 168 enfants sélectionnés sur la tournée se retrouvaient avec leur famille pour concourir et tenter de gagner le titre de « petit triathlète de l’année ».
Adeva ne pouvait pas manquer ce rendez-vous incontournable des amoureux des sports de plein air, et cette année encore, a accompagné les triathlètes sur les différentes étapes, en parrainant le parcours natation.


Communiqué de Presse, octobre 2010