Les membranes RENOLIT étaient présentes aux Jeux Olympiques de Beijing. En collaboration avec les clients A&T d'Italie et Europool China, la société RENOLIT Ibérica a participé à la rénovation du Ying Tung Natatorium dans la capitale Chinoise.
La présence de RENOLIT à Beijing constitue une longue tradition dans l’utilisation des membranes Alkorplan 2000 aux Jeux Olympiques et compétitions aquatiques au niveau mondial.







renolit
Membrane armée 150/100 de RENOLIT utilisée pour la remise en état du Ying Tung Centre


Premières compétitions après les rénovations en septembre 2007
Le Ying Tung Natatorium qui est situé dans le Centre Sportif Olympique avait été construit à l’origine pour les Jeux Asiatiques de 1990, et fut complètement rénové et équipé de matières modernes et écologiques lors de sa préparation pour les Jeux Olympiques.


La piscine principale du Ying Tung Natatorium a été rénovée en utilisant la technologie Myrtha, le sol recouvert de plus de 1200 m² d'Alkorplan 2000, membrane armée 150/100. Les compétitions de water-polo et les 200 mètres en nage libre ont eu lieu dans cette piscine.


Une piscine avec fosse à plonger ainsi que deux piscines de préparation et de relaxation ont été entièrement rénovées avec la membrane Alkorplan 2000. RENOLIT a fourni une membrane spéciale anti-dérapante pour le revêtement des fonds et chemins d’accès. Au total, plus de 8,000 m² d'Alkorplan 2000 furent utilisés pour la rénovation du Ying Tung Centre.


Le nouveau complexe a été inauguré lors des finales de nage de la coupe du monde du pentathlon moderne en septembre 2007.